Concours de Pitch Professionnel ABG 2017 : le palmarès

Pour la 2e année consécutive, le PhDTalent Career fair accueillait la finale du concours de pitch professionnel de l'ABG. Une compétition ardue qui a réuni une sélection de 11 doctorants et docteurs, un jury de 5 cadres, dirigeants d'entreprises ainsi qu'une élue.

laureats_concours_pitch_pro_ABG_2017

Deux minutes pour convaincre

Le jury professionnel de cette 4e édition

Le discours d'ouverture de Marie-Christine LEMARDELEY

Les lauréats 2017

Deux minutes pour convaincre

L’Association Bernard Gregory, en partenariat avec PhDTalent, la CASDEN Banque Populaire et l'ANDès, vous a présenté la 4e édition de son concours de pitch professionnel, le 20 octobre 2017 lors du PhDTalent Career Fair.

Le principe de cette compétition entièrement dédiée aux doctorants & docteurs ? Les candidats disposent de 120 secondes pour convaincre jury et public, en exposant leur expérience de recherche ainsi que leur projet professionnel de façon claire, concise et convaincante.

En jeu cette année :

• 1000 € pour le premier lauréat/la première lauréate ;
  • 700 € pour le/la deuxième ;
  • 400 € pour le/la troisième.

Un prix du public d'une valeur de 150 € (valable 1 an) à utiliser sur les services proposés par l’ABG (ateliers thématiques, entretien-conseil personnalisé, Apéro Doc) a été décerné suite au vote du public.

Article de lancement de la 4e édition du concours de pitch professionnel ABG / Règlement / Prix

Le jury professionnel de cette 4e édition

M. Jean-Luc BEYLAT - Président du jury de cette 4e édition

Président et VP Ecosystems & market enablers [Nokia Bell Labs France]

Mme Marie-Christine LEMARDELEY

Adjointe à la Maire de Paris, chargée de toutes les questions relatives à l'enseignement supérieur, la vie étudiante, la recherche [Ville de Paris];
    Présidente du Conseil d’administration de L’École supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris [ESPCI];
    Membre des Conseils d’administration des Communautés d’universités et d’établissements (Comues) parisiennes.

M. Morgan TORCHY

Ingénieur brevets Biologie [Icosa EUROPE]

M. Jean-François MOUSCADET

Vice Président, Global R&D [Curium]

Mme Mireille PRUNIER

Directrice générale [Ignition Factory]

M. Lionel COURCHINOUX

Sous-Directeur département Enseignement Supérieur et Recherche [CASDEN Banque Populaire]

Article détaillant la composition du jury

Le discours d'ouverture de Marie-Christine LEMARDELEY

Cette année, la Mairie de Paris et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation,  étaient partenaires  de  l’événement  et  ont financé  les  espaces  dédiés aux  entreprises recrutant des docteurs (PhD) dans les secteurs Art, Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales et Biologie et Agroalimentaire.

Un soutien renforcé par la participation de Marie-Christine LEMARDELEY au jury du 4e concours de pitch professionnel de l'ABG, qu'elle a d'ailleurs ouvert en rappelant que la Ville de Paris est un épicentre de l'innovation - quelle que soit la discipline -  et en soulignant l'apport considérable que peut constituer les docteurs issus des sciences humaines et sociales, aux entreprises .

Les lauréats 2017

Pour réussir, les lauréats de cette 4e édition ont su convaincre le jury par la clarté de leur parcours et de leur projet, ainsi que par leur attitude naturelle, exempte de "par coeur".

Les vidéos des lauréats suivies de la remise des prix par M. Jean-Luc BEYLAT, président du Jury :

Retrouvez l'ensemble des vidéos des 11 finalistes de l'édition 2017 sur notre chaîne YouTube!

lauréats_CCP_17

Retrouvez l'article "Retour sur le PhDTalent Career Fair" qui met en lumière les temps forts de ce rendez-vous ioncontournable de l'emploi des doctorants et docteurs, à l'échelle européenne.

Découvrez

Retour sur le PhDTalent Career Fair 2017

Le 20 octobre 2017, au Centquatre à Paris, s’est tenu le PhDTalent Career Fair. Le « 1er salon dédié à l’emploi des Docteurs en Europe » a réuni plus de 3 000 visiteurs, et 90 entreprises. Retour sur cette journée riche et haute en couleurs.

Deux minutes pour convaincre : pitchez lors du PhDTalent Career Fair 2017 !

O. Benfaida

L’Association Bernard Gregory, en partenariat avec PhDTalent, la CASDEN Banque Populaire et l'ANDès, vous donne rendez-vous le 20 octobre 2017 sur le PhDTalent Career Fair pour la 4e édition de son concours de pitch professionnel.

Retrouvez-nous au CENTQUATRE à Paris, à l'occasion de cette journée riche, entièrement dédiée aux doctorants & docteurs.

Le principe ? Les candidats disposent de 120 secondes pour convaincre jury et public, en exposant leur expérience de recherche ainsi que leur projet professionnel de façon claire, concise et convaincante.

Envie de participer ? Envoyez-nous dès maintenant vos vidéos de pitch !

Concours de Pitch ABG 2017 : la composition du jury dévoilée

Avec la rentrée, le concours de pitch professionnel de l'Association Bernard Gregory approche à grands pas. Vous avez jusqu'au 25 septembre minuit pour nous faire parvenir vos vidéos. L'enjeu ? 10 places de finalistes qui présenteront leur pitch sur le PhD Talent Career Fair, le 20 octobre 2017, à Paris mais surtout, face à notre  jury de dirigeants d'entreprises.

Nous le dévoilons enfin dans cet article...