Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mot de passe oublié

Lancement de la plateforme 1000 doctorants, un outil au service du développement des thèses cifre dans les territoires

Le 14 février 2019, le programme "1000 doctorants pour les territoires" a lancé officiellement sa plateforme de mise en relations des acteurs publics et associatifs et des futurs doctorants Cifre...

1Kdoctorants_ABG_lancement_plateforme

Les temps forts de la conférence de presse

Mode d'emploi de la plateforme 

À propos du programme "1000 doctorants pour les territoires"


Les temps forts de la conférence de presse

Le 14 février 2019 se tenait au Sénat, la conférence de presse 1000 doctorants pour les territoires, en présence de Jérôme Durain sénateur de Saône et Loire, et des partenaires fondateurs du projet :

  • l'ANRT ;
  • ADCIFRESHS ;
  • le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) ;
  • l'ABG ;
  • ainisi qu'HESAM au pilotage du projet.

À l'ordre du jour, le lancement de la plateforme web de mise en relation a mise en relations des acteurs publics et associatifs et des futurs doctorants Cifre.

Découvrez la plateforme www.1000doctorants.hesam.eu

 

Cette conférence de presse a également été l'occasion pour certains partenaires du programme 1000 doctorants de se présenter et de rappeler le sens de leur engagement.

Retrouvez les temps forts dans le live Tweet de la conférence de presse

 

Mode d'emploi de la plateforme 

Vous êtes agent d'une collectivité territoriale, d'un établissement public ou d'une association et ne savez pas vers quelle équipe de recherche vous tourner ?

L'objectif de cette plateforme est de vous aider à trouver les autres acteurs indispensables à la co-construction d'un projet de thèse Cifre chez un acteur public ou associatif : la collectivité, l'établissement public ou l'association qui va accueillir le doctorant / le futur doctorant / son directeur de thèse.

  1. Inscrivez-vous et soyez alertés par mail lorsqu'une annonce sur une thématique ou un territoire qui vous intéresse est déposée.
  2. Déposez votre annonce sur la plateforme de mise en relation.
  3. Consultez les offres déjà en ligne et contactez leurs auteurs.
  4. Développez ensemble le projet à déposer à l'ANRT.
Vous souhaitez en savoir plus avant de vous lancer ? Découvrez la diversité des sujets et structures envisageables grâce aux témoignages. Dans la rubrique Boîte à outils, des articles sont régulièrement déposés pour rendre toujours plus clair et plus simple le programme. Vous y trouverez par exemple dès à présent un glossaire

À propos du programme "1000 doctorants pour les territoires"

Le programme est lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt du Ministère en charge de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation sur l'insertion professionnelle des diplômés en sciences humaines et sociales. Le programme est financé à ce titre par le Ministère.

Ce projet vise à développer l'embauche de doctorants dans les collectivités, avec l'objectif, à plus long terme, de valoriser le doctorat (PhD) dans territoires, afin d'initier et de pérenniser des dynamiques d'innovation et d'apporter des réponses aux défis auxquels est confrontée notre société : numérique, climatique, terrorisme, ou encore innnégalités...

En savoir plus sur le programme "1000 doctorants pour les territoires"

HESAM sur le web

Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1
item1
Ils nous font confiance