Appel à candidatures - Aide à la recherche 2023/2024 de la Fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE

La fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE soutient la recherche fondamentale et appliquée dans le domaine des maladies de la peau. Chaque année elle permet à un(e) jeune doctorant(e) ou post-doctorant(e) de mener à bien leur projet de recherche, grâce à une dotation de 20 000 € pour une durée maximum de 3 ans. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 15 novembre 2023.

Silab_ABG

Mission et financement

Contact

La Fondation d'Entreprise SILAB - Jean PAUFIQUE alloue à ses lauréats sous forme d'aide à la recherche un montant de 20 000 euros par an, reconductible sur 3 ans.

Cette somme permet, quelle que soit la discipline scientifique, de soutenir des jeunes chercheurs (doctorants ou post-doctorants) qui participent à des travaux de recherche ayant potentiellement une application dans le diagnostic, le pronostic, et le traitement des pathologies dermatologiques et plus particulièrement, des cancers de la peau.

MODALITES

• Les candidats sont sélectionnés d'après les caractéristiques du projet de recherche :
  1. son caractère innovant et sa puissance scientifique ;
  2. son impact ;
  3. ses applications.
  • Ce dispositif vise les structures de recherche exploitées dans le cadre d'établissements publics et les associations reconnues d'utilité publique.
  • Toutes les disciplines en lien avec les maladies de la peau sont éligibles.
  • Seuls les dossiers complétés en langue française seront traités.

Mission et financement

• Un financement d'un montant de 20 000 € par an, reconductible sur 3 ans.
Les candidatures sont attendues pour le 15 novembre 2023, dernière limite.

contacts

Consulter l'appel à candidatures sur le site officie