Allemagne

01/12/22

Bourses pour les doctorants par l'Office allemand d'échanges universitaires - DAAD

Le DAAD (Deutscher Akademischer Austauschdienst - Office allemand d’échanges universitaires) met à la disposition des doctorants et jeunes chercheurs un support financier leur permettant de réaliser ou de poursuivre leur projet de recherche au sein d'un établissement d’enseignement supérieur ou institut de recherche allemand, public ou reconnu par l’État allemand. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 31 janvier 2023.

07/03/22

Procope: aide à la mobilité vers la France pour les doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et jeunes chercheur.se.s

Le programme franco-allemand d’aide à la mobilité visant à renforcer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence et à favoriser les nouvelles coopérations entre les laboratoires de recherche des deux pays, soutient la mobilité vers la France de doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et jeunes chercheur.se.s, membres d’un laboratoire ou d’un institut de recherche situé en Allemagne. Date limite de candidature : 28 mars 2022.

29/11/18

Joint Call for Proposals on Technology & Innovation cooperation projects between France and Germany

BPI and ZIM have launched their new joint call for applications to enhance the industrial collaboration in R&D between France and Germany. Apply before December 20!

17/06/16

Prix scientifique franco-allemand Gay-Lussac Humboldt

Clarisse Faria-Fortecoëf

(To see this article in English: please click here)

Un Prix attribué d'une part, par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MENESR) en association avec l'Académie des sciences - Institut de France à des scientifiques allemands et d'autre part, par la
Fondation Alexander von Humboldt à des scientifiques français.
27/05/16

06/11/12

Bourses d'?études et de recherche en Allemagne

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un guide édité par le bureau de Paris de l’Office allemand d’échanges universitaires (DAAD) sur les différents financements possibles pour l’année universitaire 2013/2014
04/05/09

L'Office allemand d?échanges universitaires

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le DAAD aide financièrement tous les ans près de 70 000 étudiants, stagiaires, diplômés, doctorants, chercheurs et enseignants, allemands comme étrangers, dans le cadre de plus de 200 programmes.
18/02/09

Les "Deutscher Studienpreis" de la fondation Körber

Laurent Cousin

Trois prix de 30 000 euros chacun pour récompenser des thèses concernant les grands enjeux de sociétés. Date limite de candidature : 1er mars 2009.
26/11/08

Inomics, le site web au service des économistes

Laurent Cousin

Offres d'emploi, annonces de conférences, répertoire de personnalités, de publications, de documents de recherche... Le site propose de nombreuses informations pour les économistes.
29/10/08

Prix de la meilleure thèse franco-allemande 2008

Laurent Cousin

L'auteur de la meilleure thèse franco-allemande recevra une somme de 4 500 euros.
25/09/08

www.DFF-FFA.org

Fabian Heuel, animateur de l'antenne franco-allemande de l'ABG-UFA

Bien plus qu’un salon européen du recrutement, le Forum Franco-Allemand propose sur son site Internet trilingue (allemand/anglais/français) un service d’offres d’emplois en ligne et une CV-thèque. Très utile pour tous ceux qui ont envie de postuler et travailler de part et d’autre du Rhin.
26/05/08

10ème Forum Franco-Allemand

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un salon européen de recrutement et de l’étudiant les 14 et 15 novembre 2008 au Parc des Expositions de Strasbourg
15/01/08

La société Max Planck - MPG

Clarisse Faria-Fortecoëf

La MPG est un des piliers de la coopération franco-allemande dans le domaine de la recherche fondamentale en sciences naturelles, sciences de la vie, sciences sociales et sciences humaines.
08/01/08

La Fondation Alexander von Humboldt - AvH

Clarisse Faria-Fortecoëf

Chaque année, AvH attribue jusqu’à 500 bourses de recherche à des chercheurs étrangers titulaires d’un doctorat et désirant faire un séjour de recherche de longue durée en Allemagne.
03/01/08

Bourses doctorales du pôle CellNetworks à Heidelberg

Fabrice Martin

Le pôle d'excellence CellNetworks de Heidelberg propose 38 bourses doctorales. Date limite de candidature : 12 août 2007.
13/11/06

Guide des bourses en Allemagne

Fabrice Martin

L'Office allemand d'échanges universitaires (DAAD) a mis en ligne un guide des bourses pour les étudiants et jeunes chercheurs souhaitant séjourner en Allemagne.
04/09/06

Forum Franco-Allemand

Fabrice Martin

L'Université franco-allemande organise le 8ème forum franco-allemand les 18 et 19 octobre 2006 à Strasbourg.