Canada

25/08/22

Stage de recherche Mitacs-Globalink (GRI) au Canada

Un support à la mobilité entre la France et le Canada s'adressant aux étudiants en licence et Master 1. Les candidats retenus pourront participer à un stage de 12 semaines dans l’une des universités canadiennes. La date limite de candidature est le 22 septembre 2022.

11/06/14

Finale internationale “Ma thèse en 180 secondes” au Québec, le 25 septembre 2014

Clarisse Faria-Fortecoëf

Les lauréats nationaux belges, français et marocains rejoindront cette année leurs collègues canadiens au Cœur des sciences de Université du Québec à Montréal.
12/11/13

Coup de froid sur la science publique au Canada

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un sondage exhaustif réalisé en 2013 révèle que 90 % des scientifiques employés au gouvernement fédéral ne se sentent pas autorisés à parler librement de leurs travaux aux médias.
02/04/13

Prometheus...

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un projet national majeur dans lequel le gouvernement fédéral Canadien par l'intermédiaire de la Fondation Canadienne pour l'Innovation, vient d'investir 7,7 millions de CAD$ et qui réunit les principales universités de Colombie-Britannique dans le domaine de la science et de l'ingénierie des matériaux avancés.
28/11/12

Campus France Canada

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un dossier publié à l’occasion de la journée Canada organisée conjointement par le Service Culturel de l’Ambassade de France à Ottawa et l’Agence Campus France, le 9/10/2012 à Paris et dont l’objectif était de favoriser une meilleure connaissance du système d’enseignement supérieur et de recherche canadien et d’encourager la coopération universitaire et scientifique avec le Canada (hors Québec).
20/09/09

Les titulaires d?un grade universitaire au Québec en 2006

Une étude de l’Institut de la statistique du Québec publié le 17 septembre 2009
20/02/09

Science, Technologie & Innovation (STI) "en bref "

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une publication de l’Institut de la Statistique du Québec - Janvier 2009.
13/02/09

www.montreal-invivo.com

Julien Sebbah

Le guide du post-doc de Montréal International, l'agence de développement économique de la vie québécoise.
22/10/08

Les études doctorales au Canada

Clarisse Faria-Fortecoëf

Résultats de l'Enquête menée auprès des titulaires d'un doctorat de 2005-2006.
14/01/08

Le fermenteur à bioréaction

Fabrice Martin

Un site "agrégateur" d'infos sur le secteur des sciences de la vie et des biotechs, conçu par un doctorant lyonnais.