02/11/21

Les Journées nationales Euraxess France 2021

Les Journées nationales Euraxess France ont eu lieu les 11 et 12 octobre en présentiel à Strasbourg. Plus de 40 centres Euraxess se sont retrouvés pour faire avancer les pratiques d'accueil et de soutien à la mobilité des chercheurs étrangers en France.

01/10/21

Journée franco-italienne des jeunes chercheurs 2022

L'ABG et  l’Université de Turin organisent la nouvelle édition virtuelle de la Journée franco-italienne des jeunes chercheursle 11 octobre 2022. L'occasion pour les étudiants et chercheurs des deux pays d'obtenir les informations sur le marché de l'emploi et des compétences nécessaires à une transition de carrière et d'échanger avec des recruteurs et des docteurs travaillant en entreprises. Les inscriptions sont ouvertes!

11/09/18

Welcome Desk Paris: tous les services réunis pour faciliter les démarches administratives des étudiants et chercheurs internationaux (10.09 – 23.11)

Le Welcome Desk Paris 2018 est organisé par la Cité internationale universitaire avec le soutien de la Ville de Paris et la Région Ile de France pour faciliter l’arrivée et l’intégration des étudiants et chercheurs internationaux.

04/02/10

Réseau Franco Néerlandais de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Fabrice Martin

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Pays-Bas.
04/11/09

L'ABG-UFA vous accueille au Forum Franco-Allemand

Laurent Cousin

L'antenne franco-allemande ABG-UFA accueillera les doctorants et les docteurs les 13 et 14 novembre à Strasbourg pour des ateliers, des conseils CV et une présentation du marché de l’emploi franco-allemand.
30/07/09

NCFIS

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le Centre national d’études franco-irlandaises
12/11/08

Les docteurs à l?honneur du Forum Franco-Allemand

Fabian Heuel

Ateliers et conseils CV, présentation du marché de l’emploi, table ronde sur le recrutement et les perspectives de carrière… L’Antenne franco-allemande ABG-UFA s’engage pour les doctorants et les jeunes docteurs au « Forum franco-allemand », Salon Européen de Recrutement et de l’Étudiant. Du 14 au 15 novembre 2008 au Parc des Expositions à Strasbourg.
18/07/08

EraCareers.fr

René-Luc Benichou

Le portail français de la mobilité des chercheurs.
18/07/08

Centres de mobilité

René-Luc Benichou

L'Association Bernard Gregory est l'une des trois "têtes de pont" du réseau français des centres de mobilité des chercheurs.
02/07/07

Le réseau des clubs et associations d'UBIFRANCE

Fabrice Martin

Vous êtes étranger, vous étudiez ou avez étudié en France ? Vous pouvez rejoindre le réseau des clubs et associations d'UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises.
12/07/06

Centre de Mobilité Paris Nord

Fabrice Martin

Chercheurs étrangers, bienvenue au Nord de Paris !

Le Bureau d'accueil des chercheurs étrangers de la CIUP

Fabrice Martin

La Cité internationale universitaire de Paris aide les chercheurs étrangers à préparer leur séjour dans la région parisienne.

Centre de mobilité Paris Pôle Sud

Fabrice Martin

Le Centre de mobilité de Paris Pôle Sud soutient l'accueil des chercheurs étrangers et de leur famille dans le sud de la région Île-de-France.

Centre de mobilité Alsace

René-Luc Bénichou

Le centre de mobilité Alsace améliore l'accueil des chercheurs étrangers dans la région.