Espagne

29/07/19

Tecniospring Industry: a Catalan programme to foster collaboration between academia and industry. Application deadline: 30 September 2019.

Tecniospring INDUSTRY, ACCIÓ's international talent programme, boosts technology transfer processes by offering R&D companies and centres 2-year employment contracts to host a researcher (100% funding).

26/07/19

Be Basque Talent Conference - Paris 2019

The Be Basque Talent Conference is a networking event in which close and cordial contacts between the participants and the representatives of the Basque companies guarantee the building up of professional relationships in an atmosphere of trust.

17/11/14

D'une expérience doctorale franco-espagnole en SHS à l'alternance et la formation des adultes

Clarisse Faria-Fortecoëf

Docteur en Littérature et Civilisation françaises (Université Sorbonne Nouvelle) et Docteur en Théorie de la Littérature et Littérature comparée (Universitat Autònoma de Barcelona), ainsi que cofondateur d’une école de langues en Espagne, Romuald Berty est actuellement Professeur en Lettres-Espagnol dans un Lycée professionnel près de Bordeaux. Son objectif à plus ou moins long terme : créer son propre organisme de formation.
28/08/14

Réseau des chercheurs français en Espagne

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une initiative ayant pour objectifs de multiplier les échanges entre les chercheurs français, d’améliorer la transmission des informations sur la recherche et l’emploi scientifique en France et en Espagne et de contribuer à l’établissement de liens de coopération scientifique entre les deux pays.
06/12/13

L'Ambassade à l'heure des réseaux sociaux

Clarisse Faria-Fortecoëf

L’Ambassade de France en Espagne est désormais présente sur Facebook et Twitter et vous invite à la rejoindre au plus vite !
19/08/13

Analyse de la participation espagnole dans le 7ème Programme Cadre de Recherche et Développement Technologique - PCRDT

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un rapport publié en juillet 2013 par le Service pour la Science et la Technologie de l'Ambassade de France en Espagne. Auteurs : Bertrand Bouchet - Cyril Beraud.
13/07/10

Guide du chercheur étranger en Espagne

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un document publié par la Fondation espagnole pour la Science et la Technologie (FECYT).
16/06/10

Le PRES transfrontalier Pyrénées-Méditerranée

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur visant à renforcer les coopérations institutionnelles et bilatérales existantes dans l’espace catalan de part et d’autre de la frontière.
10/06/10

Picasso, programme franco-espagnol d?aide à la mobilité

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : Développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence et favoriser les nouvelles coopérations entre les laboratoires de recherche des deux pays.
17/07/09

Doctoriales transfrontalières France-Espagne 2009

Laurent Cousin

Du 18 au 24 octobre 2009
27/03/09

Les Sciences Humaines & Sociales à l?honneur en Espagne

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le CSIC vient d’inaugurer le plus grand centre de recherche en Sciences Humaines & Sociales d’Espagne et qui devrait être l’un des plus importants d’Europe.
12/01/09

Une sélection de sites pour une mobilité vers l'Espagne

Clarisse Faria-Fortecoëf

Clarisse Faria-Fortecoëf élabore le « guide mobilité » consultable sur le site de l’association Bernard Gregory. Si vous êtes tentés par l’expérience de l’auberge espagnole, elle vous conseille quelques sites pour préparer votre départ.
26/11/08

APTE

Clarisse Faria-Fortecoëf

L’Association des Parcs scientifiques et technologiques d’Espagne.
06/11/08

Devenir chercheur en Espagne : le parcours du combattant !

Clarisse Faria-Fortecoëf

Face à la difficulté pour les chercheurs espagnols à trouver un emploi et à leurs désillusions, le Ministère de la Science et de l’Innovation (MICINN) met à leur disposition deux programmes : Juan de la Cierva et Ramón y Cajal...
24/07/08

Bourses européennes

Clarisse Faria-Fortecoëf

L’Espagne décroche 12 % des bourses d’aide à la mobilité des chercheurs.
07/07/08

Precarios

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le site officiel de la Fédération des Jeunes Chercheurs espagnols (FJI - Federación de Jóvenes Investigadores/Precarios).

Centres de recherche en Catalogne

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une édition spéciale de "Temes de Recerca i Innovació" - Avril 2007.

FECYT

Clarisse Faria-Fortecoëf

La Fondation espagnole pour la Science et la Technologie.

Le parc scientifique de Barcelone

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une référence d’avant-garde à l’avenir prometteur dans la promotion du transfert de la connaissance et de la technologie dans les domaines de pointe comme la Biotechnologie ou la Pharmaceutique.

Financement et Recherche en Espagne

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le Plan National pour la Recherche, le Développement et l’Innovation (Plan Nacional I+D+I) 2008-2011.
16/06/08

Assurément européen !

Evelyne Jardin

Ecole d’ingénieur en Espagne, master aux Pays-Bas, doctorat en France puis retour au pays natal, l’Espagne. Parcours de Seraphin Gutierrez, aujourd’hui chef de projet au centre de Recerca i Investigacio de Catalunya à Barcelona.
02/04/08

Doctoriales transfrontalières

Fabrice Martin

Du 19 au 23 mai 2008 à Canet (Roussillon).
23/01/08

Bourses doctorales de la Caixa

Fabrice Martin

La fondation La Caixa propose 40 bourses pour effectuer un doctorat en biomédecine dans quatre établissements de recherche espagnols, à Barcelone, et à Madrid.
06/07/07

Fertig, los !

E. Jardin

Une thèse en chimie organique à l’université de Sheffield, un premier post-doctorat à Séville dans une entreprise d’engrais chimiques, un second chez Roche Diagnostics à Penzberg, et après ?
13/10/06

Haut les couleurs !

E. Jardin

Après une thèse Cifre en mathématiques appliquées chez Kodak, Valery Risson a trouvé un emploi au département R&D de Hewlett Packard à Barcelone.