Grèce

03/09/16

Prix Marc de Montalembert

La Fondation Marc de Montalembert et l’Institut National d’Histoire de l’Art (INHA) se sont associés pour l’attribution du Prix Marc de Montalembert d’un montant de 8 000 euros. Le lauréat se verra offrir en outre, la possibilité de séjourner au siège de la Fondation à Rhodes, en Grèce. Les candidatures sont à déposer à partir du 3 octobre jusqu'au 30 novembre 2016.

08/07/13

Une expérience de la recherche à l'international au sein d'un réseau européen

Clarisse Faria-Fortecoëf

Après une thèse en cotutelle entre la France et l'Italie, un détour par la Grèce et un séjour aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, Eric Buchlin est actuellement chercheur à l'Institut d'astrophysique spatiale, un laboratoire du CNRS et de l'Université Paris-Sud, Orsay.
09/06/13

La mobilité : la clé de la réussite ?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Chercheur Associé à l'Université Paul Sabatier, Toulouse, Spiros Kitsinelis est riche d'un parcours de recherche et professionnel qui l'a conduit en Angleterre, au Japon, aux Pays-Bas et en Grèce.
31/03/13

Platon, programme franco-grec d?'aide à la mobilité

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations, dans la perspective de participations conjointes à des projets européens.
01/02/10

Bourses du gouvernement grec

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le programme de bourses destiné aux citoyens étrangers pour l’année académique 2010-2011 …
27/09/09

Les avantages salariaux des différentes disciplines universitaires en Grèce?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Les diplômes de l’enseignement supérieur grec : Un cheval de Troie ?
01/06/09

FORTH

Clarisse Faria-Fortecoëf

La Fondation grecque pour la recherche et la technologie - Hellas.
30/06/06

Working in Greece

Fabrice Martin

Un guide pratique à l'usage des chercheurs étrangers qui envisagent de travailler en Grèce. Par le réseau grec des centres de mobilité Era-More.