Japon

04/07/22

Sakura, programme franco-japonais d’aide à la mobilité

Le Partenariat Hubert Curien (PHC) - Sakura 2024 - a pour objectif de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre laboratoires fancais et japonais, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 5 septembre 2023.

10/02/22

Bourses de la Fondation Canon Europe

Les bourses de la Fondation Canon Europe permettent à de jeunes chercheurs européens ou japonais hautement qualifiés, titulaires d'un master ou d’un doctorat, de poursuivre respectivement des recherches au Japon et en Europe. La date limite de candidature est fixée au 15 septembre 2023.

07/12/16

Programme "Vulcanus au Japon"

Clarisse Faria-Fortecoëf

Dans le cadre d’un séjour sur un an au Japon, ce programme de formation a pour objectifs de familiariser les futurs cadres de l’industrie et de l’administration européennes avec le monde des affaires japonais, la structure économique et industrielle du pays et ses institutions ; créer des réseaux de relations privilégiées, souvent déterminantes pour la réalisation de projets de coopération industrielle entre les deux pôles. Date limite de candidature : 20 janvier 2017.
21/11/16

Toshiba Fellowship Programme (TFP)

Clarisse Faria-Fortecoëf

Si vous avez la nationalité d'un État membre de l'Union européenne, travaillez ou étudiez dans une institution académique ou gouvernementale au Royaume-Uni et avez une expérience post-doctorale de moins de 10 ans, Toshiba offre à des scientifiques qualifiés la possibilité de rejoindre dans le cadre d'un contrat de recherche, pour un an au départ, un de ses laboratoires de recherche et de développement au Japon.
08/07/16

Programme de bourses de recherche de la Matsumae International Foundation - Japon

Clarisse Faria-Fortecoëf

(To see this article in English: please click here)

Objectif : Encourager les titulaires d'un doctorat à effectuer un séjour de 3 à 6 mois au Japon pendant la période d'avril 2017 à mars 2018.
Date limite de candidature : 31 août 2016
.
26/12/13

Programme d'échange Paris-Waseda

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un dispositif permettant à un étudiant, un enseignant ou un chercheur français d’être accueilli à l’Université de Waseda à Tokyo. Date limite de candidature : 31 janvier 2014.
09/06/13

La mobilité : la clé de la réussite ?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Chercheur Associé à l'Université Paul Sabatier, Toulouse, Spiros Kitsinelis est riche d'un parcours de recherche et professionnel qui l'a conduit en Angleterre, au Japon, aux Pays-Bas et en Grèce.
29/04/12

Campus France Japon

Clarisse Faria-Fortecoëf

Enjeux et perspectives de l'enseignement supérieur et de la mobilité internationale au Japon.
06/07/11

Appel à projets FLASH - JAPON

Admin Admin

Date limite de soumission des dossiers : 18/07/2011 à 13h.
20/10/09

Coopération franco-japonaise dans le domaine des STIC?

Clarisse Faria-Fortecoëf

L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) en France s’associe à la Japanese Science and Technology Agency (JST) au Japon, pour lancer un appel à projets bilatéral visant à développer des projets de recherche interdisciplinaires ambitieux et collaboratifs
28/06/09

Riken

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une institution de recherche publique et indépendante sous tutelle du Ministère japonais de l’Education, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie
11/04/09

Sciencescope

Clarisse Faria-Fortecoëf

L’association des étudiants et chercheurs francophones au Japon
04/04/09

La Japan Society for the Promotion of Science

Clarisse Faria-Fortecoëf

Institution administrative autonome, la JSPS vise au développement de la Science dans tous les domaines des sciences naturelles et des sciences sociales et humaines.
01/04/09

Taiwan, France, Japon, Taiwan

Dr E. Jardin

Une thèse en France, un poste de chercheur chez Air Liquide au Japon et enfin, le retour au pays pour Lin Chih-Lang.
27/09/07

Passeur de frontières

E. Jardin

« Anthropologue douanier », Lance Thompson l’affiche sur sa carte professionnelle. Entre l’anthropologie et les affaires douanières, quels rapports ?
13/01/06

Collège doctoral franco-japonais

René-Luc Bénichou

Faire sa thèse en France et au Japon ? Les inscriptions au Collège doctoral franco-japonais sont ouvertes jusqu'au 31 mars 2006.