Où docteurs et entreprises se rencontrent

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Norvège

04/07/22

Aurora, programme franco-norvégien d’aide à la mobilité

Le Partenariat Hubert Curien (PHC) - Aurora 2024 - a pour objectif de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre laboratoires fancais et norvégiens, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants et l'évolution des coopérations dans le cadre européen. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 21 septembre 2023.

10/03/21

Le programme "Industrial Ph.D." du Conseil norvégien de la recherche (NFR)

Une opportunité offerte toute l’année aux entreprises norvégiennes et aux doctorants qu’ils soient norvégiens ou étrangers.

28/09/18

Tout ce qu’il faut savoir pour faire votre doctorat en Norvège

L’association des chercheurs norvégiens vient de publier un guide à l’attention des futurs doctorants en Norvège.

17/09/16

Åsgard, programme d’invitation de chercheurs français en Norvège

Clarisse Faria-Fortecoëf

Objectif : développer les échanges scientifiques entre la France et la Norvège, favoriser l'émergence de coopérations en recherche et en transfert de technologie, ainsi que permettre aux chercheurs français et norvégiens d'étendre leurs réseaux internationaux. Appel à candidatures : du 15 septembre au 15 décembre 2016.
06/11/12

A Good Council ?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un rapport d'évaluation du Conseil Norvégien de la Recherche par le groupe Technopolis, publié en septembre 2012.
28/02/11

Le programme "Industrial Ph.D." du NFR

25/05/10

La Fondation Franco-Norvégienne

Clarisse Faria-Fortecoëf

Créée en 1983, la FFN est une association composée de représentants de l’industrie et des pouvoirs publics français et norvégiens dont l’objectif est de favoriser la coopération entre les deux pays en matière de recherche – scientifique et technique – et de développement industriel.
25/05/10

StudyinNorway.no

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une source d’informations sur l’enseignement supérieur et les supports financiers en Norvège.
24/05/10

Le Conseil norvégien de la recherche

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une institution gouvernementale mettant en œuvre les orientations de toute la politique scientifique nationale et répartissant environ un tiers de l’effort public norvégien en recherche-développement dans le cadre de ses programmes de coordination et d’appels à propositions spécifiques.
25/04/10

Norvège : les études doctorales ont du succès

Gaël Dubus, Ambassade de France en Norvège

Pour la première fois en Norvège, plus de 1.000 docteurs ont été diplômés au cours d'une année.
17/12/08

Doktor-boom en Norvège

Gael Dubus

Les études doctorales se sont répandues en Norvège et le nombre de diplômes décernés au cours de la période 1990-2006 (environ 11 000) représente plus des deux tiers du total de docteurs diplômés depuis l’origine du recensement.
28/06/07

En post-doctorat à l?université d?Oslo

Evelyne Jardin

Chrystelle Auterives est docteur en sciences de la terre de l’université de Rennes 1 avec une spécialité en hydrogéologie. Depuis octobre 2006, elle s’est installée en Norvège.