Europe

25/01/22

Aides doctorales à la mobilité au CEFRES, jeunes chercheurs de France & Visegrad

Une aide à la mobilité s’adressant aux jeunes chercheurs en cours de doctorat de 2e année et plus de France, Hongrie, Pologne, République tchèque et Slovaquie et dont la recherche s'inscrit dans l’un des axes de recherches du CEFRES.

31/07/20

Webinars on Higher Education and Research Opportunities in the European Union: Aug. 7 and 14

If you're interested in going to Europe for your doctoral project, don't miss the 2 info sessions on opportunities in France (Aug.7) and Germany (Aug. 14), organised by Afrisnet and Euraxess North America.

29/05/18

All you need to know before going abroad!

Do you need practical information and tips to prepare your mobility as a PhD in Europe? If you do, this is the place to be! You will find here 6 videos summarizing the main topics of our event “Researchers without borders - #EU4PHD”: recruitment process in academia and in industry, (post)doctoral funding schemes, public-private partnerships in research and their impact on career development, EU-incentives to make a mobility in Europe easier. And a bonus video for organizations interested in working with us for a new edition of this event!

30/04/14

Le Conseil Européen des Doctorants et Jeunes Chercheurs

Clarisse Faria-Fortecoëf

Eurodoc est une fédération internationale réunissant les associations nationales de doctorants, et plus généralement les jeunes chercheurs de plus de 30 pays de l’Union Européenne et du Conseil de l’Europe.
26/08/12

EURES

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le portail européen sur la mobilité de l'emploi.
07/08/12

PLOTEUS

Clarisse Faria-Fortecoëf

Le portail sur les opportunités d’études et de formation en Europe.
17/06/08

Euroscience

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une association européenne ouverte aux professionnels de la recherche, doctorants, post-doctorants, enseignants, administrateurs scientifiques, décideurs politiques, ingénieurs, industriels...
19/09/07

ERAWATCH

Clarisse Faria-Fortecoëf

Lancée officiellement par la Communauté Européenne en janvier 2007, ERAWATCH est une nouvelle plate-forme d’information en ligne sur les systèmes et les politiques de recherche au sein de l’Union européenne.
12/12/06

Le réseau PHELINET

Fabrice Martin

Ce réseau européen de recherche et de formation propose 11 financements de thèse, 8 de post-doc et recherche son assistant coordinateur.