Europe

25/01/22

Aides doctorales à la mobilité au CEFRES, jeunes chercheurs de France & Visegrad

Une aide à la mobilité s’adressant aux jeunes chercheurs en cours de doctorat de 2e année et plus de France, Hongrie, Pologne, République tchèque et Slovaquie et dont la recherche s'inscrit dans l’un des axes de recherches du CEFRES.

13/06/19

International postdoctoral research grants in Latvia

The Republic of Latvia’s State Education Development Agency (SEDA) launches a new call for applications to fund postdoctoral researchers in all fields. Hosting institutions can be public laboratories or companies of all size. Application deadline is set to 15 July 2019.

04/04/19

Programme Doctoral InnoEnergy

Votre projet de recherche est dans le domaine de l’énergie ? En lien avec une problématique industrielle ou une entreprise ?

Vous souhaitez développer un produit ou un service en relation avec vos recherches dans une start-up high tech ou même créer votre propre entreprise?

Candidatez au programme doctoral InnoEnergy PhD School avant le 12 mai 2019.

29/05/18

All you need to know before going abroad!

Do you need practical information and tips to prepare your mobility as a PhD in Europe? If you do, this is the place to be! You will find here 6 videos summarizing the main topics of our event “Researchers without borders - #EU4PHD”: recruitment process in academia and in industry, (post)doctoral funding schemes, public-private partnerships in research and their impact on career development, EU-incentives to make a mobility in Europe easier. And a bonus video for organizations interested in working with us for a new edition of this event!

19/04/18

Bourses individuelles des Actions Marie Skłodowska-Curie : l'appel est ouvert !

Vous cherchez une bourse de recherche pour faire votre post-doctorat à l'étranger ? Découvrez les bourses individuelles des actions Marie Skłodowska-Curie, un beau coup de pouce à votre carrière !

07/10/16

Bourses de l'European Research Council (ERC)

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un programme visant à donner les moyens à de jeunes scientifiques de toutes disciplines de créer leur propre équipe d'excellence autour d'un thème original ou novateur et de conduire pendant 5 ans un travail de recherche indépendant en Europe.
26/07/16

ERC Advanced Grants

Clarisse Faria-Fortecoëf

Un programme destiné à des scientifiques confirmés et reconnus au niveau national et international, et ayant pour objectif de financer des projets de recherche exploratoire sur une durée maximale de 5 ans pour un budget de 2,5 millions d'euros par bourse.

26/07/16

Programme Postdoc PRESTIGE

Clarisse Faria-Fortecoëf

Coordonné par Campus France dans le cadre des Actions Marie Curie-COFUND du 7ème PCRD, PRESTIGE est un co-financement destiné à soutenir la mobilité internationale des chercheurs post-doctorants couvrant environ un tiers du salaire du post-doctorant, les 2/3 restants devant être financés par un autre partenaire, public ou privé.

13/07/13

Dragon-STAR

Clarisse Faria-Fortecoëf

Lancement du premier appel à candidatures d'un programme de bourses de mobilité en Chine. Date limite de candidature : 31 juillet 2013.
19/04/13

Actions Marie Curie : des aides européennes pour la mobilité des chercheurs

Clarisse Faria-Fortecoëf

Que vous soyez jeune chercheur ou chercheur confirmé, les bourses de recherche européennes Marie Curie vous offrent la possibilité d'acquérir une expérience à l'étranger dans le secteur privé.
05/07/11

Admin Admin

06/02/10

COST

Clarisse Faria-Fortecoëf

Coopération européenne dans le domaine de la recherche scientifique et technique.
05/09/08

Bourses doctorales et post-doctorales de l?IRMM pour le projet Basmati

Laurent Cousin

L'IRMM lance un appel à candidatures pour des bourses concernant un projet d'évaluation des méthodes d'authentification de riz. La date limite est fixée au 15 septembre 2008.
20/06/08

Guides sur le financement européen

Clarisse Faria-Fortecoëf

Vous avez une idée, un projet et cherchez une aide de l’Union européenne ? Deux guides pratiques sont maintenant à votre disposition.
30/05/08

Eurocv.eu

Clarisse Faria-Fortecoëf

Votre Curriculum-Vitae en ligne au format européen.
31/03/08

Le Portail pour la mobilité en sciences de la vie

Clarisse Faria-Fortecoëf

Une plate-forme à destination des scientifiques européens des Sciences de la Vie et de ceux qui veulent venir en Europe.
07/11/07

Le Programme ?People?

Clarisse Faria-Fortecoëf

Ce programme regroupe et consolide les Actions Marie Curie qui représentent de réelles opportunités de financement pour les jeunes chercheurs et le développement de carrière dans la recherche.