Où docteurs et entreprises se rencontrent
Menu
Connexion

Vous avez déjà un compte ?

Nouvel utilisateur ?

Mot de passe oublié

Le coin du coach

Conseils concernant le nécessaire travail sur soi.

Faites comme Jonathan Livingston le Goéland, volez de vos propres ailes

Auteur : Bérénice Kimpe

Avez-vous déjà lu « Jonathan Livingstone le Goéland », ce conte de Richard Bach sur l’audace et la liberté ? C’est l‘histoire d’un goéland qui est persuadé de pouvoir faire autre chose que ce pour quoi il est destiné et qui ne cessera de repousser ses limites pour continuer à progresser et surtout trouver sa voie.

Au-delà d’une simple lecture d’été, l’histoire de Jonathan est un joli conte sur le développement personnel, comme vous allez pouvoir le constater.

Dans la tête des recruteurs

Vincent MIGNOTTE - Directeur

D’une entreprise à une autre, le processus de recrutement peut être très varié : tri des CV par un être humain ou un robot, suite d’entretiens en face-à-face, entretien avec plusieurs candidats en même temps, ou plusieurs recruteurs en même temps, assessment center, sélection par un chasseur de têtes puis présentation à l’entreprise…

Demain, j’ai un entretien important…

Vincent Mignotte - Directeur

Un matin, il y a plusieurs années, j’entends mon voisin hurler à sa femme : « Bon sang, où as-tu mis ma chemise blanche ? Ce matin je vois mon plus gros client, je suis en retard, il va me déchirer ! ». J’en déduis qu’il se sent plus important que sa femme… mais beaucoup moins que son client. Et dans l’instant qui suit, j’imagine avec un petit sourire le déroulement de son rendez-vous…
Besoin d'informations ?

Vous souhaitez recevoir une ou plusieurs lettres d’information de l’ABG. Chaque mois des actualités, des offres, des outils, un agenda…

item1
item1